Titre original :
La Nuit du 6 au 7
Date de sortie : 2003
Pays : Belgique
Genre : fiction
Durée : 6'
Format : 35 mm
Scénario: André Blavier
Voix-off: Roger Carel
Photograohie: Paco Wiser
Son: Anne-Sophie Papillon
Avec les dessins de François Walthery et les collages d'André Stas
Interprétation: Edith Debs, Jean-Yves Wargnies, Christophe Vienne, Christiane Jansens et une foule de jeunes femmes déchaînées.
Au soir du sixième jour et bien qu'il n'eut envie que de se reposer, Dieu, notre ami à tous eut un ultime orgasme : il créa et nomma la BINTJE.
Eve, fraîchement décôtelée d'Adam se livre avec ce dernier aux jeux touchepipelards de notre enfance. Patatraques de se voir ainsi détrônées par la dernière venue, les rondes pourtant girondes, les plates comme punaises, les milords, les édouards, et jusqu'au cwènes-di-gate tarabiscotées, toutes ces pommes de terre manifestent bruyamment contre l'épluchage en brandissant des banderoles sur lesquelles on peut lire: "LA CRASSE FORME UN REVÊTEMENT PROTECTEUR (principe de Blavier)".
Triomphante, la bintje, la seule qui ne se défende pas de "se défaire à la cuisson", fécule à pleine purée ou grésille dans la friteuse en fredonnant l'hymne des bistrotiers: "Le père Colateur est parmi nous". Celui-ci, dont l'œil gauche cligne dans un triangle, s'empâte la goule et, bandé par la muscade, se rince les doigts et l'œil droit, car l'encore vierge Marie est en train d’utiliser le tube de mayonnaise.