Cinergie.be

Magritte du Cinéma 2019 : les nommés sont!

Publié le 15/01/2019 / Catégorie: Brève archivée

L’Académie André Delvaux, organisatrice des Magritte du Cinéma, et la RTBF, productrice et diffuseuse de la Cérémonie, vous présentent la 9ème Cérémonie des Magritte du Cinéma qui aura lieu le samedi 2 février 2019 au SQUARE avec, pour Maître de Cérémonie, Alex Vizorek.

Magritte du Cinéma 2019 : les nommés sont!

MEILLEUR FILM
Bitter flowers d’Olivier Meys; Laissez bronzer les cadavres de Hélène Cattet et Bruno Forzani; Mon ket de François Damiens; Nos batailles de Guillaume Senez; Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens.

MEILLEUR PREMIER FILM
Bitter flowers d’Olivier Meys; La part sauvage de Guérin Van de Vorst; Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens; Une part d’ombre de Samuel Tilman.

MEILLEURE RÉALISATION
Bitter flowers : Olivier Meys; Laissez bronzer les cadavres : Hélène Cattet, Bruno Forzani; Nos batailles : Guillaume Senez; Tueurs : François Troukens, Jean-François Hensgens.

MEILLEUR FILM FLAMAND
Girl de Lukas Dhont; Ne tirez pas (Niet schieten) de Stijn Coninx; Patser d’Adil El Arbi et Bilall Fallah; Un ange de Koen Mortier.

MEILLEUR FILM ETRANGER EN COPRODUCTION
La mort de Staline d’Armando Iannucci; L’homme qui tua Don Quichotte de Terry Gilliam; Nico, 1988 de Susanna Nicchiarelli; The happy Prince de Ruppert Everett.

MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL OU ADAPTATION
Bitter flowers : Maarten Loix, Olivier Meys;  Bye bye Germany : Sam Garbarski; Girl : Lukas Dhont, Angelo Tijssens; Nos batailles : Guillaume Senez.

MEILLEURE ACTRICE
I feel good : Yolande Moreau (rôle: Monique Pora); Mademoiselle de Joncquière : Cécile de France (rôle : Madame de La Pommeraye); Tueurs : Lubna Azabal (rôle : Lucie Tesla); Une part d’ombre : Natacha Régnier (rôle : Julie).

MEILLEUR ACTEUR
Au poste ! : Benoit Poelvoorde (rôle : Buron); Girl : Victor Polster (rôle : Lara); Mon ket : François Damiens (rôle : Danny Versavel); Tueurs : Olivier Gourmet (rôle : Frank Valken).

MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND ROLE
Bye bye Germany : Tania Garbarski (rôle : Frau Sonia); La part sauvage : Salomé Richard (rôle : Lucie); Nos batailles : Lucie Debay (rôle : Laura); Une part d’ombre : Erika Sainte (rôle : Maud).

MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND ROLE
Girl : Arieh Worthalter (rôle : Mathias); Laissez bronzer les cadavres : Pierre Nisse (rôle : Le jeune); Tueurs : Bouli Lanners (rôle : Dany Bouvy); Une part d’ombre : Yoann Blanc (rôle : Fabian).

MEILLEUR ESPOIR FEMININ
C’est tout pour moi : Nawell Madani (rôle : Lila); Les garçons sauvages : Anaël Snoek (rôle : Tanguy); Nos batailles : Lena Girard Voss (rôle : Rose); Tueurs : Bérénice Baoo (rôle : Nora); Une part d’ombre : Myriem Akheddiou (rôle : Cathy).

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
L’échange des princesses : Thomas Mustin (rôle : Duc de Condé); Mon ket : Matteo Salamone (rôle : Sullivan); Nos batailles : Basile Grunberger (rôle : Elliott); Une part d’ombre : Baptiste Lalieu (rôle : Noël).

MEILLEURE IMAGE
Girl : Frank van den Eeden; Laissez bronzer les cadavres : Manu Dacosse; Tueurs : Jean-François Hensgens.

MEILLEUR SON
Girl : Yanna Soentjens ; Laissez bronzer les cadavres : Yves Bemelmans, Benoît Biral, Dan Bruylandt, Olivier Thys; Tueurs : Marc Engels, Thomas Gauder, Ingrid Simon.

MEILLEURS DECORS
Bye bye Germany : Véronique Sacrez; Girl : Philippe Bertin; Laissez bronzer les cadavres : Alina Santos.

MEILLEURS COSTUMES
Bye bye Germany : Nathalie Leborgne; Girl : Catherine Van Bree; Laissez bronzer les cadavres : Jackye Fauconnier.

MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
Au temps où les Arabes dansaient : Simon Fransquet; La part sauvage : Manuel Roland, Maarten Van Cauwenberghe; Une part d’ombre : Vincent Liben.

MEILLEUR MONTAGE
Girl : Alain Dessauvage; Laissez bronzer les cadavres : Bernard Beets; Nos batailles : Julie Brenta

MEILLEUR COURT METRAGE DE FICTION
Calamity de Séverine de Streyker et Maxime Feyers;  D’un château l’autre d’Emmanuel Marre;  Icare de Nicolas Boucart; Une sœur de Delphine Girard.

MEILLEUR COURT METRAGE D’ANIMATION
La bague au doigt de Gerlando Infuso; Le quatuor à cornes d’Arnaud Demuynck et Benjamin Botella; Not today de Marine Jacob; Simbiosis carnal de Rocío Álvarez.

MEILLEUR DOCUMENTAIRE
Des cowboys et des Indiens, le cinéma de Patar et Aubier de Fabrice du Welz; La grand-messe de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier; Manu d’Emmanuelle Bonmariage; Mitra de Jorge León; Ni juge ni soumise de Jean Libon et Yves Hinant.

Tout à propos de: