Cinergie.be

Appel à Projets pour le Festival Le Court en dit long 2018

Publié le 16/01/2018 / Catégorie: Brève archivée

Le Festival Le Court en dit long lance son appel à candidatures pour sa 26e édition qui se tiendra du 4 au 9 juin 2018.

Appel à Projets pour le Festival Le Court en dit long 2018

La compétition est ouverte à tout film de court métrage, d’une durée maximale de 40 minutes, réalisé depuis mars 2017, produit ou coproduit en Wallonie et à Bruxelles. Les genres acceptés pour la compétition sont : fiction, animation et expérimental.
La date limite des inscriptions est fixée au 26 mars 2018.

Un jury composé de cinq personnalités attribuera le Grand Prix, le Prix de la mise en Scène, le Prix du Scénario, et les Prix d’interprétation féminine et masculine.
Par leurs votes, les spectateurs désigneront le Prix du Public, doté d’une valeur de mille euros (1.000€) par le Centre Wallonie-Bruxelles.
En outre, les télévisions belges BeTV et la RTBF remettront chacune leur Prix Coup de Cœur Le Court en dit long à l’un des films sélectionnés en compétition.

Cette année, le Festival Le Court en dit long rend hommage à deux cinéastes d’animation, Vincent Patar et Stéphane Aubier.
Le vendredi 8 juin à 20h30, projection en avant-première et en leur présence du documentaire Cow-boys et Indiens : le cinéma de Patar et Aubier, réalisé par Fabrice Du Welz dans le cadre de la collection « Cinéastes d’aujourd’hui », produite par la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Accéder au réglement et au formulaire d'inscription du Court en dit long 2018.
Voir l'affiche officielle sur Facebook.
Programme détaillé disponible fin avril sur la même page.

Tout à propos de: