C'est avec tristesse que je vous annonce le DECES d'ALFREDO DIAZ PEREZ, auteur et réalisateur de talent, qui fut jadis un grand ami, mon plus vieil ami bruxellois - fin et cultivé, très drôle aussi - avec lequel j'ai partagé beaucoup de textes (les siens, les miens), de livres, de films, et de rires.
Hommage à Alfredo Diaz-Perez
Son adaptation radiophonique de "La Ville de la pluie" (mon texte chez Maelström) nous a séparés mais qu'importe, je lui garde mon affection.
Merci de diffuser largement ce "post" pour que l'on se souvienne qu'il était l'auteur de 3 livres, dont le superbe "Le Désert à Madrid", de quelques nouvelles publiées chez Lamiroy, de nombreuses réalisations radios (dont certaines sur la Shoah), de films (son Bal perdu a été primé dans de nombreux festivals). Personnellement, je garderai en souvenir de lui son court de 3mn Besame mucho que vous pourrez retrouver ici : https://numeridanse.com/publication/besame-mucho-2/
Pour en apprendre davantage sur lui, lisez ses livres, regardez ses films, encodez son nom sur Google, ou dans le répertoire Scam-Sacd, Bela. Il s'était récemment affilié à la Sabam. Il est clairement mort trop jeune dans un monde trop vieux qui n'a pas su le reconnaître à sa juste valeur, ce qui me rend doublement triste. Il est mort très seul aussi, pour autant que je sache.
Que celles et ceux qui l'ont connu aient pour lui une petite pensée...
Edith Soonckindt
AUTRICE - TRADUCTRICE - ÉDITRICE