Cinergie.be

Remise du Prix des lycéens du Cinéma belge francophone le 2 mai

Publié le 26/04/2018 / Catégorie: Brève archivée

Le Prix des lycéens du Cinéma belge francophone rassemble cette année 7400 élèves de 5e et 6e secondaire, issus de 130 établissements scolaires de Wallonie et de Bruxelles.
Lancé en 2006 et organisé tous les deux ans, le Prix des lycéens du Cinéma fait le pari de rapprocher les jeunes de notre cinéma. En les familiarisant avec son langage, en les incitant à se questionner sur les intentions derrière les images, le Prix des lycéens vise à aiguiser le regard des élèves et à susciter leur intérêt envers un cinéma qu’ils n’ont pas l’habitude de voir.

Remise du Prix des lycéens du Cinéma belge francophone le 2 mai

À l’issue d’un parcours jalonné de nombreux débats en classe, de travaux inspirés des films et de rencontres avec les membres des équipes de tournage, le moment est venu de découvrir le choix de ce jury indépendant constitué de milliers d’adolescents.
Le nom du lauréat du Prix des lycéens du Cinéma 2018 sera proclamé le mercredi 2 mai à 16 heures à l’Auditorium du Passage 44 à Bruxelles, en présence de 700 élèves et professeurs venus applaudir les cinq finalistes:
- Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse (Versus Production)
- Noces de Stephan Streker (Daylight Films)
- Parasol de Valéry Rosier (Wrong Men Films)
- Préjudice d’Antoine Cuypers (Wrong Men Films)
- Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael (Climax Films)

Le Prix des lycéens du Cinéma belge francophone est une initiative de la Cellule Culture-Enseignement du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien du Centre du Cinéma.

www.culture-enseignement.be (rubrique "Prix des lycéens du Cinéma")

Tout à propos de: