"L'affiche d'un film, c'est la première chose que le spectateur voit"
Plus que jamais, au sein d'un monde peuplé d'images, l'affiche d'un film revêt toute son importance. Dans ce registre particulier, le travail - et donc le nom - de Cécile Van Caillie circule de plus en plus, auprès des producteurs et réalisateurs belges.
Depuis sa première affiche conçue il y a sept ans à la demande d'un ami - le réalisateur Valéry Rosier -, cette graphiste vivant à Charleroi a multiplié et varié les projets liés au 7e art, du court (Avec Thelma, Le Cri du Homard, Kapitalistis, Icare, May Day, Vihta...) au long-métrage (Je me tue à le dire, La Grande Messe, Parasol, The Room, Vacancy...), en passant par des séries (La Trêve 1 et 2) et même des festivals (BRIFF, FIFF...).
C'est à la brasserie du cinéma carolo le Quai 10, où cette diplômée de Saint-Luc à Bruxelles prend parfois ses quartiers, que nous sommes allés à la rencontre de cette discrète artiste de 37 ans.