Cinergie.be

Cinéma Plaza Art à Mons: deux soirées sur le cinéma belge en présence des réalisateurs au programme

Publié le 27/04/2015 par / Catégorie: Brève archivée

Le cinéma Plaza Art à Mons organise deux soirées spéciales consacrées au cinéma belge et ce, en présence des réalisateurs. D'une part le documentaire La corde du Diable de Sophie Bruneau programmé pour le 6 mai 2015 à 20h et d'autre part, une fiction La tierra roja de Diego Martinez Vignatti le 7 mai 2015 à 20h. Libre à vous de choisir !

Cinéma Plaza Art à Mons: deux soirées sur le cinéma belge en présence des réalisateurs au programme

Le mercredi 6 mai à 20h00 sera présenté le documentaire de Sophie Bruneau, La corde du Diable:

 "C’est l’histoire d’un outil universel et familier: le fil barbelé. Elle remonte aux premiers colons, à l’esprit de Conquête et à la chasse au sauvage. Elle s’ancre dans l’espace-temps de l’Ouest américain. C’est l’histoire d’un petit outil agricole qui bascule en histoire politique et s’emballe avec le train du capitalisme. C’est l’histoire de l’évolution des techniques de surveillance et de contrôle. L’inversion d’un rapport entre l’homme et l’animal. C’est l’histoire du monde de la clôture et de la clôture du monde."



Le jeudi 7 mai à 20h00, La tierra roja de Diego Martinez Vignatti sera projeté: 

"Dans le nord-est de l'Argentine, à Misiones, Pierre est mandaté par une grande entreprise pour gérer les coupes de forêt et les plantations de sapin. Il rase, brûle et pulvérise les terres fertiles pour en améliorer le rendement. Il exerce ce métier sans âme et sans égard aux hommes, femmes et enfants empoisonnés par les produits toxiques. Dans sa vie, Pierre a aussi deux passions: le rugby qu'il apprend à une bande de jeunes joueurs locaux et Ana, une jeune institutrice militante dont il est très amoureux. Face à la propagation des maladies, les villageois se révoltent et les ouvriers eux-mêmes commencent à débrayer. Acculé, Pierre devra choisir son camp…"

Infos et réservations : 065/35.15.44 – info.plaza.art@gmail.com – p.a.f. : 7€ - préventes à 5€ à la billetterie du

cinéma


 

 

Tout à propos de: