Cinergie.be

Fenêtre sur docs

Publié le 13/09/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Dans le cadre des journées du patrimoine à Bruxelles, nous vous convions à Fenêtre sur docs le vendredi 23 septembre de 12h30 à 14h00 à la Maison de la Francité. Venez assister à la projection des courts-métrages de Jacques Borzykowski et de Jean Harlez.

Fenêtre sur docs

Passeurs de patrimoine de Jacques Borzykowski montre de futurs instituteurs qui quittent leur province pour suivre un stage dans une école au cœur des Marolles (quartier populaire de Bruxelles). Une rencontre avec les enfants autour des questions : "Qui suis-je, d'où viens-je, où suis-je, qu'est-ce que je transmets ?". Une quête d'identités, de cultures et de sens. Un film pour apprendre à redécouvrir sa ville et y inventer ensemble un autre futur.

Les gens du quartier de Jean Rarlez est un document précieux tourné parallèlement à Chantier des gosses, le film s’attache à montrer les petits métiers de rue dans les Marolles, pour la plupart disparus aujourd’hui.

Pour participer, réservez vite au 02/219 04 84 ou envoyez un mail à info@cinergie.be. Le prix d'entrée est de 2€, 6€ si vous commandez un sandwich.

Tout à propos de: