Cinergie.be

Palmarès du Festival Anima 2018 - Compétition nationale

Publié le 19/02/2018 / Catégorie: Brève

Dimanche soir, le Festival Anima a fermé ses portes. Plusieurs films ont été primés dans la compétition nationale de courts métrages, dont Simbiosis Carnal de Rocío Álvarez qui a remporté le prix Cinergie ainsi que le Grand Prix du Meilleur Court Métrage de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Palmarès du Festival Anima 2018 - Compétition nationale

Le jury de Cinergie, composé de journalistes-rédacteurs, a été séduit par la beauté et la sensualité du graphisme, la fraîcheur et la joie qui s'en dégagent, l'harmonie de la musique qui l'accompagne savamment, et ceci, au service d'une vision sans concession de notre société, au travers des relations du couple, berceau des relations humaines. Un dossier de presse sera bientôt en ligne sur le site : entretien de la réalisatrice, entretien filmé et critique du film.

Parmi les autres vainqueurs de la compétition, nous retrouvons Wildbeest de Nicolas Keppens et Matthias Philips qui a gagné le Prix du meilleur court métrage belge offert par la SABAM ainsi que le Prix des auteurs offert par la SACD.
Concernant les prix décernés par les partenaires d'Anima nous retrouvons À chacun sa malédiction de Lorène Yavo (Prix BeTV) et Le Marcheur de Frédéric Hainaut (Prix de la RTBF-La Trois).

 

Tout à propos de: