"Attendu au tournant ? Je m'en fiche complètement..."
Avec 120.000 spectateurs dans les salles belges en 2006 et plus de 160 millions (!) de visionnements accumulés depuis lors - l'avènement des réseaux sociaux étant passé par là -, son célèbre Dikkenek est devenu si culte qu'il lui a valu d'improbables retombées, comme des noms de bars en France, un fan-club au Pakistan ou encore, un hôtel en Thaïlande à l'effigie de Claudy Focan, immortalisé par François Damiens.
Quatorze ans plus tard, après un solide polar pour Luc Besson (Go Fast en 2008, avec Olivier Gourmet), plusieurs dizaines de publicité et A/K, un court-métrage en 2016 produit par Dominique Besnehard, présenté au Festival de Cannes déterminant pour son nouveau film Lucky, Olivier Van Hoofstadt est de retour ce 26 février avec une comédie policière emmenée par les Français Florence Foresti, Michael Youn, Alban Ivanov, François Berléand et une (large) galerie de comédiens. Parmi lesquels Yoann Blanc (La Trêve) ainsi que les prometteurs belges Kody Kim et Laura Laune.
Rencontre avec un personnage étonnant de 51 ans – "Mon père m'a offert une caméra à 14 ans pour m'empêcher de devenir pilote de F1" -, vivant entre Bruxelles et Paris et qui même dans la promotion de ses films, se livre toujours sans filtre. Morceaux (volontairement) choisis...