Cinergie.be

S'enfuir de Joachim Thôme prochainement sur Arte Belgique et la Rtbf

Publié le 01/12/2014 par / Catégorie: Brève archivée

Le film sera diffusé dans le cadre de l'émission "QUAI DES BELGES", sur Arte Belgique, le mercredi 3 décembre à 22h25, sur la Rtbf la Deux , le vendredi 5 décembre à 23h30.
Avant et après le film, Hadja Lahbib recevra plusieurs invités autour du film : Gilles Ledure, directeur de Flagey, Camille De Rijck, producteur musical, Marie Hallynck, violoncelliste & Joachim Thôme, réalisateur du film.

S'enfuir de Joachim Thôme prochainement sur Arte Belgique et la Rtbf

A partir d’un témoignage écrit par le frère du compositeur, le film développe une forme libre, mélange de voix, de musique, d’inventions et de réel. S'ensuit une plongée troublante et émouvante dans l'intimité d’un des plus grands artistes belges du XXème siècle.

Actualité du film :

Le film de Joachim Thôme sera programmé par la Cinématek au Studio 5 de Flagey pendant tout le mois de novembre.

Durant le week-end du 8 novembre s’est déroulé le mini Festival Huybrechts avec la venue d’invités prestigieux du monde musical belge comme le compositeur Benoît Mernier. Avec une table ronde qui a réuni le 6/11 des intervenants issus de différentes disciplines pour faire toute la lumière sur cette figure majeure et pourtant souvent méconnue de l’histoire musicale du pays. Avec un concert organisé le 7/11 qui regroupait un florilège d’œuvres contrastées du compositeur, interprétées par quatre musiciens, dont la Sonate pour violon qui valut à son compositeur le prix Coolidge, l’équivalent à l’époque d’un prix Nobel de la musique.

Tout à propos de: