Cinergie.be

Clap de début pour Nos Batailles, deuxième long de Guillaume Senez avec Romain Duris

Publié le 10/11/2017 par / Catégorie: Brève

Guillaume Senez met en scène Romain Duris dans le rôle d’un homme qui se (re)découvre père dans Nos Batailles, son deuxième long métrage

Clap de début pour Nos Batailles, deuxième long de Guillaume Senez avec Romain Duris

C’est ce lundi 6 novembre que débute en France le tournage du deuxième long métrage de Guillaume Senez, Nos Batailles, avec Romain Duris dans le rôle dun homme qui se (re)découvre père.

Il y a 3 ans, le réalisateur belge sortait son premier film, Keeper (Magritte du Meilleur Premier Film), l’histoire d’un adolescent confronté malgré lui à la grossesse accidentelle de sa petite amie, et qui choisissait d’embrasser cette paternité surprise. Guillaume Senez interroge ici une fois de plus la question de la paternité, à travers l’histoire d’un homme qui a longtemps délégué sa fonction de parent, et qui se retrouve confronté brutalement à un rôle quil doit apprendre à incarner.

Alors quOlivier, contremaître de 39 ans, se démène comme il peut à son travail, Laura, son épouse et mère de leurs deux enfants, disparaît du foyer. Elle le laisse seul face à ses responsabilités. Olivier, désarçonné, va devoir assumer son nouveau statut de père et élever ses enfants seul. Car Laura ne revient pas.

Dans le rôle principal, on retrouve donc Romain Duris (La Confession, Cessez le feu, Madame Hyde), et à ses côtés, on retrouve la jeune comédienne belge Lucie Debay, révélée par Melody de Bernard Bellefroid, qui incarnera la mère disparue, ainsi que deux jeunes acteurs belges qui trouvent là leur premier rôle à l’écran: Basile Grunberger et Léna Girard Voss. Egalement au générique, Laetitia Dosch, déjà présente dans Keeper, et qui explose actuellement à l’affiche de Jeune Femme, et Laure Calamy, révélée par la série Dix Pour Cent.

Le tournage aura lieu du 6 novembre au 19 décembre dans la région de Lyon. Nos Batailles est produit par Iota Production, Les Films Pelleas et Savage Film, avec le soutien du CCA, du VAF, de la région Rhône Alpes Cinema, BETV, la RTBF, Cine +, Idefilms et de Casa Kafka Pictures, et le soutien de Media Développement. Le film est vendu par Be For Films, et sera distribué par Cinéart et Belgique, et Haut et Court en France.

Aurore Engelen
www.cineuropa.org

Tout à propos de: