Cinergie.be

Marion Cotillard nominée aux Oscars pour "Deux jours, une nuit"

Publié le 15/01/2015 par / Catégorie: Brève archivée

L’Académie des Oscars a annoncé ce mercredi la liste définitive des films et personnalités nominés pour la prochaine cérémonie, qui aura lieu le 22 février 2015 au Dolby Theatre de Los Angeles.

Marion Cotillard nominée aux Oscars pour

Marion Cotillard y concourra pour l’Oscar de la meilleure actrice, pour son rôle dans Deux jours, une nuit de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Face à elle, Meryl Streep, Julianne Moore, Felicity Jones, Rosamund Pike et Reese Witherspoon.

En 2008, Marion Cotillard avait déjà emporté le précieux titre pour son incarnation d’Edith Piaf dans La Môme. Si elle était primé à nouveau, elle rejoindrait le cercle restreint des interprètes doublement primées, parmi lesquelles Meryl Streep, Jodie Foster, Hilary Swank, Jane Fonda et Elizabeth Taylor.

Pour l’actrice française, le travail exigeant des frères Dardenne lui aura fait vivre une ses “plus belles expérience de cinéma”.

Unanimement acclamés par la critique et le public, le film et son actrice principale ont été plusieurs fois récompensés ces dernières semaines: aux European Film Awards, aux New York Film Critic Awards  ou encore par la Boston Society of Film critics. Deux jours, une nuit est également en course pour le BAFTA du meilleur film étranger en Angleterre.

Produit par Les films du Fleuve et coproduit par Eyeworks en Belgique, le film a reçu le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallimage, du Vlaams Audiovisual Fund, de la RTBF et du Tax Shelter.       

Tout à propos de: