Cinergie.be

Programmation du Centre Vidéo de Bruxelles

Publié le 09/03/2018 / Catégorie: Brève archivée
Programmation du Centre Vidéo de Bruxelles
NUIT ET JOUR À SAINT-GÉRY - Comité de Quartier Saint-Géry
15/03/18 - 19:15 - CINÉMA PALACE
Projection + Débat #1 /  (Film vo fr)
> Tapage nocturne ET vie de quartier : (in)compatibilité ?
> Bruxelles : à qui profite l'hyper-centre ?
24/03/18 - 19:15 - CINÉMA PALACE
Projection + Débat #2 (Film vo fr / st en)
> Villes festives ET nuisances sonores : Bruxelles, Barcelone, Berlin... même combat ?
Débat organisé par le CQ Saint-Géry, IEB et ARAU dans le cadre des 4èmes rencontres du Réseau Européen "Vivre la Ville!" (Bruxelles - 23>25/03/18)
Cinéma Palace - 85 bd Anspach - 1000 Bruxelles - cinema-palace.be
 
LA PLACE DE L'HOMME - Coline Grando
18/03/18 - 10:15
Projection : Journée “Rallye découverte documentaires" chez l'habitant !
En présence de la réalisatrice - Réservations au 084/32.73.72 ou cinemarche.marche.be
27/03/18 - 18:00 
Projection  : Ciné-Club de l'INSAS
En présence de la réalisatrice - www.insas.be
 
LA TERRE ABANDONNÉE - GILLES LAURENT
23/03/18 - 19:00
Ciné-Repas | Hommage à Gilles Laurent
19:00 ouverture du bar
20:00 repas japonais (9€ - Réservez ici)
21:00 présentation et projection du film
Collectivo Garcia Lorca Collectif - www.garcialorca.be
 
21/03/18 - 19:00 - BRUXELLES
Millenium Film Festival - Compétition Cinéma Belge
Projection suivie d'un échange avec les réalisateurs
Cinéma Palace - www.festivalmillenium.org
 
SIMONE SANS PEUR - Dominique Guerrier
15/03/18 - 15:00 - BRUXELLES 
Projection-Rencontre à l'UPJB
En présence du réalisateur
61 rue de la Victoire - 1060 Bruxelles - www.upjb.be | BANDE-ANNONCE
 
LE PETIT CAILLOU
18 > 24/03/18 - LIÈGE 
Festival Imagésanté - Projection dans le cadre d'ateliers pour les écoles | imagesante.be
 
JEU DE LOI - #14 ATELIERS URBAINS
23/03/18 - 17:00 - BRUXELLES 
Projection dans le cadre de "Huisvesting in Brussel - De Koer" (Logement à Bruxelles - De Koer)
Centre culturel Derinck | Anderlecht (film vo fr-st nl ) |www.cultuurcentrumbrussel.be
 
COUP2POUCE - LE SEUL MÉDIA SANS MODE D'EMPLOI SUR BX1 - MÉDIA DE BRUXELLES
DIMANCHE 11/03/18 - 18:30 > C2P/ÉMISSION : J'EUX D'ÉCOLE
Le collectif s'est penché sur l'école. Comment un système hérité d'hier et obligatoire peut-il répondre aux défis de demain ? Et, au vu des différences entre élèves, comment s'envisage l'école plurielle ? Qui doit s'adapter à quoi ? Autant de questions qui permettent aux Coup2pouciens de revenir sur leurs  parcours scolaires et ceux des autres.
 
DIMANCHE 25/03/18 - 18:30 > C2P/FILM : LES PETITES MAISONS
Des femmes, dans des maisons de quartier à Bruxelle,s prennent parole, caméra et micro à la main. Elles racontent leur premier jour en Belgique, des bouts de vie faits de joie, de difficultés à surmonter, où l'intégration est revendiquée. Vie de femmes, avant tout, et non plus de mère ou d'épouse ! BANDE-ANNONCE
 
 

Tout à propos de: