Oh Otto! fait le récit d’Otto, jeune psychologue bruxellois, qui vient de se faire larguer par son petit-ami Boris revenu d’un long voyage en Amérique du Sud. Il découvre le célibat, les applications de rencontre gaies et la vie festive de la communauté avec surprise, désarroi et désillusion. La série dépeint avec émotion, humour débridé et subtilité les déboires et les faux pas d’une jeunesse désabusée et perdue dans son rapport à l’amour.
Oh Otto! de Peter Bouckaert

Oh Otto! dresse en filigrane une critique de cette sexualité débridée et impersonnelle qu’engendrent ces applications, où les hommes ne semblent être que des corps dépourvus d’affect. La série nous invite donc à un questionnement digne d’importance par rapport aux rencontres amoureuses actuelles : l’indépendance des individus réside-t-elle dans une plus grande ouverture sexuelle ? Dans quel degré on se l’impose à soi-même ? En quête d’affection, Otto se confronte tantôt à l’insensibilité et tantôt à l’étrangeté de partenaires sexuels qui l’objectifient ou le font entrer dans un jeu dont il ne connaît aucune règle. De par sa profession, le personnage déteint une grande complexité émotionnelle qui permet aux spectateurices de facilement s’identifier à lui. Sa meilleure amie Lente, quant à elle, second personnage principal, est confrontée à l’angoisse d’un engagement peut-être trop précoce. Le réalisateur fait ainsi une analyse juste et réaliste des canons étriqués du couple moderne hétérosexuel et des promesses éculées qui l’entourent et semblent aller de soi. Lente est notamment tiraillée entre son désir d’emménager avec son petit-ami de longue date et sa vie bruxelloise portant la marque de la fête, de la liberté, de l’insouciance. Dans quelle mesure l’orientation sexuelle conditionne nos rapports au couple ?
Oh Otto! vous emmènera ainsi dans une virée tragicomique captivante et émouvante qui vous offrira un regard frais sur la finesse et l’absurdité des rapports amoureux de la jeunesse bruxelloise.









