Actrice belge renommée, Astrid Whettnall a fait ses preuves sur les planches des théâtres ainsi qu’à la télévision comme au cinéma. Après plusieurs rôles de matriarche (Le Silence des Églises, La Route d’Istanbul), dont le plus retentissant reste celui d’Élizabeth dans Au nom du fils (2013) de Vincent Lanno, elle interprète une nouvelle fois un rôle d’épouse et de mère dans la nouvelle série ARTE intitulée De Grâce.
Réalisée par Vincent Maël Cardona sur base d’un scénario écrit par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon, De Grâce relate l’histoire mouvementée de la famille Leprieur. Le rôle du père est dévolu à un Olivier Gourmet incroyable dans son rôle. Les enfants de la famille sont joués par Pierre Lotin, Margot Blancilhon et Panayotis Pascot.
Cinergie a rencontré Astrid Whettnall afin de discuter de cette nouvelle série qui se déroule au Havre et sur ses docks. Trafics de drogues, traite d'êtres humains, combats syndicaux, secrets de famille font de cette série un thriller haletant et anxiogène en six épisodes.
De Grâce est dès à présent disponible en libre accès sur ARTE.