Dans le court-métrage Te revoir, haut en couleur et fourmillant de formes géométriques, la réalisatrice Laura Nicolas nous transporte dans un voyage poétique où sa voix théâtrale et veloutée narre les étapes d’une rencontre amoureuse.
Te revoir de Laura Nicolas

De jolis jeux de mots traversent le film, les paroles qu’elle prononce font écho aux mots apparaissant sur les images, créant allitérations et assonances envoûtantes. Ces dessins animés mêlant corps, éléments et espace composent de jolies métaphores saisissant la complexité des relations amoureuses.
Le film questionne en outre notre rapport à l’autre dans l’amour. Sommes-nous fait·e·s pour vivre des unions si passionnelles nous faisant souffrir, perdre la raison ? Ou est-ce préférable d’opter pour une abondance de choix, des rencontres sans lendemain, nous laissant avec un cœur creux ? Que sommes-nous par rapport à toutes ces modalités possibles ? En dépit de ce chaos foisonnant dans ces chemins et questionnements semés d’embûches, Te revoir nous réconcilie avec l’idée qu’il existe une beauté singulière à chaque étape d’une relation amoureuse, qu’il est possible de vivre avec plus de légèreté tous ces processus parfois inexorables.