Cinergie.be

Little glory


Little glory
de Vincent Lannoo

Date de sortie : 2011

Pays : Belgique

Genre : fiction

Durée : 109'

Site web: Cliquez ici

Interprétation: Cameron-Bright, Hannah Murray, Isabella Blake-Thomas, Astrid Whettnall, Martin Swabey, John Flanders, Bruce Geduldig..

Régisseur adjoint : Nicolas Jacob,
Régisseur : Aline Oussatcheva,
Régisseur : Naïm Vandenbreede,
Régisseur : Clovis Denoual,
Catering : Séverine Konder,
1er assistant opérateur image : Stéphane Boissier
Coordinateur de production : Sylvain Giraud, 

Assistant de production : Frédéric Ah-Thon, 
Assistante du producteur : Marie Queffeulou,

Synopsis :

Shawn, un jeune oisif largué depuis la mort de sa mère, vit avec sa petite soeur Julie et son père. Quelques vols et autres bêtises avec son pote Matt lui permettent de remplir ses courtes journées. Mais quand le père tombe saoul d’un échafaudage, Shawn se retrouve orphelin et sans argent. Sa tante réclame la garde de la petite Julie sans même en parler au grand frère qui n’inspire confiance à personne sauf à son chien, Richard.
Touché dans son orgueil, Shawn décide de s’occuper de sa soeur. Bien que vivant sous le même toit, il la connait autant que le voisin du bout de la rue. Mais à la clé, il y a de l’argent, beaucoup, assez pour jouer toute une vie à la Playstation. Il se révèle hélas bien plus compliqué de s’occuper d’une fillette que de passer les niveaux de jeux vidéos. La partie n’est pas gagnée, ni pour Shawn, ni pour Julie...
 
A la mort de ses parents, Shawn, 19 ans, se retrouve seul avec sa petite soeur de sept ans, Julie, et surtout sans argent. Sa tante, Monica, réclame la garde de la petite Julie. Mais Shawn sait qu’il y a l’assurance-vie du père à la clé… 

L'équipe belge

Nos articles liés au film

Little Glory de Vincent Lannoo