Après avoir voyagé et vécu aux quatre coins du monde depuis l’enfance – de Madagascar à Rio de Janeiro, en passant par la France et le Maroc – María Cavalier-Bazan s’est installée en Belgique, où elle s’est forgé un nom dans le milieu théâtral bruxellois.
Son parcours l’a menée sur des scènes prestigieuses, telles que celles du Théâtre de Poche et du Théâtre des Martyrs, avec des rôles marquants dans Belgium, Best Country d'Edgar Szoc mis en scène par Julie Annen ou encore Don Juan, Visit Now! de Pascal Crochet sans oublier son merveilleux cri : «SANCHOOOO» entendu par plus de 5 000 personnes à La Louvière à l’occasion du spectacle évènement Décrocher la lune mis en scène par Fabrice Murgia. Aujourd’hui, c’est au cinéma que María brille : elle vient de remporter le prix de la meilleure interprétation au Festival Francophone de Namur pour Aimer perdre, le nouveau film des frères Lenny et Harpo Guit.
Cinergie est allé à sa rencontre pour revenir sur cette performance saluée par la critique et pour en savoir plus sur son processus de création, sa vision du métier, et ses futurs projets.