Sur le tournage du Bal des Pantins
Dinant, à la sortie de la ville, sur une route qui longe les berges de la Meuse. On dépasse le rocher Bayard. Des maisons de villégiature ayant l'air vides (nous sommes en automne et la saison est finie). Quelques rares villas désuètes de ce côté du fleuve. Un bateau se balance à un ponton de bois branlant. Sur un panneau : YCHM (Yacht Club de la Haute Meuse, Port de Waulsort). Sur le côté droit de la route, un camion B&L Lighting et un pick-up de la production sont garés devant le balcon en bois de l'ex-grand hôtel Régnier. Une bâtisse de l'entre-deux guerres. L'entrée principale s'orne de HMI éteints dont les câbles courent sur les escaliers en bois. On pénètre dans le bâtiment par la porte-fenêtre d'une véranda, à travers laquelle on aperçoit un escalier.
Au premier étage, la régie et le maquillage, au deuxième, l'équipe de tournage au bout d'un couloir ouvrant sur plusieurs chambres vides, au plafond effrité, pleines de matériel de machinerie. Dans la chambre du fond, à gauche, Roberte (Andréa Ferréol) est assise au bout du lit. Vêtue d'un peignoir léopard à taches grises, sur une jupe bleu marine et un pull mauve, des pantoufles roses aux pieds, elle fait face à une caméra Arriflex BL 35mm derrière laquelle Remon Fromont la cadre.