Cinergie.be

Le Brussels Art Film Festival (BAFF)

Publié le 05/11/2024 / Catégorie: Brève

Le Brussels Art Film Festival (BAFF) revient pour une nouvelle édition du 13 au 17 novembre.
Cette année, 7 réalisatrices et 7 réalisateurs concourent dans la compétition officielle, avec des films ayant tous un lien avec la Belgique. Quatre prix seront décernés par la Loterie nationale, la SCAM, la Ville de Bruxelles, l'ISELP et le Centre du Film sur l'Art.

 

Le Brussels Art Film Festival (BAFF)

Programme de la compétition nationale :

 

Vendredi 15 novembre : Ouverture de la compétition nationale à CINEMATEK avec Peaches Goes Bananas de Marie Losier, un portrait touchant de la chanteuse Peaches, icône queer de l’électro-punk. La soirée continuera avec Caisses fermées, caisses ouvertes de Hugo Amoedo et Bon voyage de Karine Birgé.

 

Samedi 16 novembre : A l'ISELP, une journée dédiée à la poésie et à la chanson avec des courts métrages tels que Branden de Lisette Ma Neza et Une journée dans la vie de Pierres d'Alice Khol, Wickerman de Bastiaan Lochs et les Rengaines de Pablo Guarise. Tandis qu'à CINEMATEK, on pourra y découvrir Bye bye Tibériade de Lina Soualem, Little Girl Blue de Mona Achache, Life will Give you Pictures de Aldine Reinink et Soundtrack to a Coup d'Etat de Johan Grimonprez (vous pouvez découvrir ici le réalisateur parlant de son film et le monteur du film parlant de son travail.

 

Dimanche 17 novembre : Clôture de la compétition nationale avec Jan Hoet : Thank God for the Gift de Luc Vrydaghs, un regard sur le célèbre curateur, et Piège à voir de Thomas Sipp, une immersion dans l’univers de Bruegel.

 

Les projections auront lieu dans plusieurs lieux emblématiques : Palace, CINEMATEK, Bozar et ISELP. Retrouvez toute la programmation détaillée et les horaires sur le site officiel du BAFF.

Tout à propos de: