Un court métrage réalisé par Emmanuel Jespers. Avec Tom Harper et Emily Hamilton. Adapté librement de la pièce Les Sept Jours de Simon Labrosse par Carole Fréchette.
« Vous sentez-vous transparent, invisible, perdu, à l’arrière-plan de votre propre vie ? Comme si vous étiez un figurant dans un péplum ou un bison dans un film de Kevin Costner ?… Vous avez besoin que l’on vous regarde ! Vous avez besoin d’un SPECTATEUR PERSONNEL ! »
Dans cette comédie d’apparence absurde réalisée par Emmanuel Jespers, Spectateur personnel est un de ces nouveaux métiers, inventés par le gouvernement, pour répondre à la crise d’emploi des jeunes. Un jeune homme se présente donc à une jeune femme un peu fade et lui propose une thérapie à l’essai : la regarder gratuitement pendant 5 minutes pour lui permettre d'exister. La jeune femme croit à une blague. Il n’en est rien. « Des kinés massent bien les nuques des voyageurs dans les aéroports. Moi c’est pareil, sauf que ça passe par les yeux !… » La jeune femme finalement accepte, mais ces 5 minutes ne se dérouleront pas du tout comme prévu.