La Parti Production est en plein chantier : montage du premier long métrage de Martine Doyen, Komma, préparation du tournage du long métrage Panique au Village, coproduction avec les Pays-Bas sur le troisième long métrage des frères Alex et Marc van Warmerdam, coproduction du second long métrage de la réalisatrice flamande Patrice Toy, finition du court métrage de Benoît Féroumont, qui s'attelle déjà à son premier long métrage pour 2007… Stéphane Vuillet écrit avec Yves Hanchar son prochain long métrage intitulé pour le moment Le Jour des enfants, "une sorte de thriller, un huit-clos" explique Guillaume Malandrin qui ajoute aussi que Vincent Tavier a, de son côté aussi, un projet de long métrage, Syndrome Y mais nous n'en saurons pas plus étant donné qu'"il est le mieux placé pour en parler".
Enfin, après avoir tourné un moyen métrage de 68 minutes, Ça m'est égal si demain n'arrive pas, Guillaume Malandrin prépare le tournage de son premier long métrage, Où est la main de l'homme sans tête, avec Cécile de France, Ulrich Tukur, Jacky Lambert et Bouli Lanners.
Guillaume Malandrin, efficace, va vite, droit au but. Entre une salade de magret de canard et un café, l'artisan de la Parti, comme il aime à se définir, est disponible mais attend les questions. Tranquille, un peu distant et toujours près à bondir, les yeux clairs ne vous lâchent pas. Un peu charmeur, ce Malandrin, et sans aucun doute un peu boxeur…