Du 05/07 au 18/08, le Palace vous propose, comme chaque année maintenant, son programme d'été en parallèle de sa programmation hebdomadaire : des titres inédits, des films classiques, une kyrielle d'événements, des reprises et les sorties incontournables !
Deux thématiques transversales se dessinent, qui invitent les spectateur.ice.s à la découverte des stations balnéaires et de leur réalité transcendée.
Pour plus informations : cliquez ici
Lire la brève
Dans le cadre de la résidence annuelle organisée par l’Atelier de Production du GSARA, GSARA invite un/e artiste sonore travaillant le son de manière artisanale et un/e artiste visuel/le travaillant le film analogique (super8, 16mm) à réaliser ensemble un court métrage sur le thème de la diversité bio-culturelle qui prendra comme point de départ le MARAIS WIELS à Forest.
La date de remise du projet est le 25 juin 2024 à minuit et vous pouvez le soumettre à stefanie.bodien@gsara.be (uniquement par mail).
Pour plus d'informations : cliquez ici
Lire la brève
Du 18 au 20 novembre 2024, le Cartoon Business s’invite à Bruxelles et rassemblera le secteur de l’animation autour de son passé, présent et futur. Un événement international organisé par Cartoon Media, dont l’importance au sein du secteur n’est plus à présenter. Alors que l’industrie européenne du cinéma d’animation fait face à de nombreux défis, Cartoon Business vous invite à explorer de nouveaux modèles au travers de nombreuses présentations. Trois jours dédiés à l’animation, et une opportunité incomparable de rencontrer un panel international de professionnels au cœur de notre capitale.
Lire la brève
Le Festival Le Court en dit long revient début juin pour proposer à Paris une sélection de récents courts métrages belges francophones.
Cette 32ème édition est constituée de 35 films en compétition, répartis en six programmes thématiques.
En cette édition, le Festival réamarre avec un Parrain complice des précédentes éditions, à la faveur desquelles plusieurs de ces films furent présentés et qui fut lauréat de distinctions dans ce cadre : Xavier Seron.
Lire la brève
Les diners littéraires, c’est un concept culturel sympathique et convivial. Rony Demaeseneer présente l'autrice et ses livres, dans le cadre d’une conversation à deux voix suivie d’un débat avec le public, tout cela au cours d’un repas (entrée apéritive, plat, dessert, vins, eaux et bonne humeur).
Ce jeudi 13 juin 2024, Benoit Peeters et Françoise Levie seront les invités du diner littéraire à la Maison de la Francité.
Lire la brève
La 51ème édition (9 - 20 octobre 2024) du Film Fest Gent présente ses premiers titres. Le programme Classiques American Dream / American Nightmare , organisé par Patrick Duynslaegher, plonge au plus profond de la bulle politique américaine avec quinze films remettant en question la fragile démocratie des États-Unis.
Lire la brève
Une programmation exigeante, accessible pour tous. Une fenêtre sur le monde et sur les autres, tournée vers la recherche et la (re)découverte d'auteurs d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui. Cinémondes soutient le dialogue inter-culturel et social, la liberté d'expression et de création.
Cinémondes, le festival international du film indépendant de Berck-sur-Mer ouvre ses écrans à près d’une centaine de films – du court au long métrage (fiction, documentaire, animation).
Lire la brève
Pink Screens est un festival du film basé à Bruxelles dédié aux films lesbiens, gays, bisexuels, transgenres et queer, ainsi qu'aux films consacrés au féminisme, à la sexualité, aux corps, aux identités et aux questions de genres.
Lire la brève
Pink Screens est un festival du film basé à Bruxelles dédié aux films lesbiens, gays, bisexuels, transgenres et queer, ainsi qu'aux films consacrés au féminisme, à la sexualité, aux corps, aux identités et aux questions de genres.
Lire la brève
Dans le cadre de la 23ème édition du festival Pink Screens qui aura lieu du 31 octobre au 9 novembre 2024, Genres d'à Côté / Pink Screens Film Festival organise une exposition LGBTQIA+ dans le bar du cinéma Nova et dans les caves du cinéma Galeries.
Lire la brève
Après avoir raflé en mars sept Magritte du cinéma, Dalva, le premier long métrage d’Emmanuelle Nicot a aussi conquis l’immense jury du Prix des lycéens, constitué de 6900 élèves de 5e et 6e secondaire.
Lire la brève
L'AAAPA (Association des Ateliers d'Accueil, d'École et de Production) a sélectionné une série de courts-métrages de ses ateliers et vous propose de découvrir, en présence des cinéastes, un programme qui raconte les corps, l'interaction avec l'esprit, leur lien ou la disparition de l'un ou de l'autre.