Cinergie.be

EFA nomine six documentaires : le documentaire belge WAITING FOR AUGUST nominé !

Publié le 10/11/2014 par / Catégorie: Brève archivée

La European Film Academy a le plaisir d’annoncer les six nominations dans la catégorie EUROPEAN DOCUMENTARY 2014. Un comité composé du membre du Comité EFA Antonio Saura (producteur, Espagne) et

Ada Solomon (productrice, Roumanie), du membre EFA Signe Byrge Sørensen (productrice, Danemark), ainsi que des experts en documentaire Claas Danielsen (Allemagne), Ally Derks (Pays-Bas) et Jacques Laurent (Belgique) ont désigné les nominations. 

EFA nomine six documentaires : le documentaire belge WAITING FOR AUGUST nominé !<br />

Les nominés sont :

 

Just the right amount of violence, Jon Bang Carlsen, Danemark. Des soi-disant “interventionnistes” entrent dans les maisons de banlieue la nuit et sortent de leur lit des adolescents en difficulté pour les emmener, contre leur gré, dans une école réformée dans l'Utah.

 

Master of the universe, Marc Bauder, Allemagne/Autriche. Les banquiers investisseurs sont les véritables Maîtres de l’Univers, et non les politiciens, les armées ou même les pays.

 

Of Men and War, Laurent Bécue-Renard, France/Suisse. La colère use une douzaine de vétérans longtemps après leur retour du front, alors qu’ils tentent de faire la paix avec eux-mêmes, avec leur passée et leur famille.

 

Sacro Gra, Gianfranco Rosi, Italie/France. L’immense périphérique de Rome – le Grande Raccordo Anulare ou GRA- et des mondes invisibles et futurs possibles dans cette région en constante agitation.

 

Waiting for August, Teodora Ana Mihai, Belgique. Durant l’absence de leur mère, Georgiana a été catapultée dans le rôle de chef de famille, responsable de ses six frères et sœurs dans un logement social à la périphérie de Bacau, en Roumanie.

 

We come as Friends, Hubert Sauper, Autriche. Une odyssée ressemblant à de la science-fiction dans une machine volante fait maison.

 

LES 27e EUROPEAN FILM AWARDS: Riga, 13 décembre 2014
En direct sur www.europeanfilmawards.eu

Tout à propos de: