Cinergie.be

OffScreen - B à Z @ Cinematek: Star Wars Rip-Offs

Publié le 23/06/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Vendredi 24 juin: Star Wars Rip-Offs

Depuis "Le Réveil de la force", l’œuvre spatiale inventée par George Lucas est devenue la franchise médiatique la plus prospère de l’histoire. Les nombreuses imitations ou parodies dont fut rapidement bombardé le public témoignent du tour de force qu'a été la saga dès sa sortie initiale en 1977.

OffScreen - B à Z @ Cinematek:  Star Wars Rip-Offs

Les cinéastes italiens, papes du film de série B, furent bien entendu les premiers à surfer sur la vague afin de ramasser quelques miettes du succès phénoménal du blockbuster. Dans les studios de Cinecittà, Luigi Cozzi rassembla Caroline Munro, Joe Spinell et le tout jeune David Hasselhoff dans une aventure spatiale toute insensée, kitsch et hilarante malgré elle, qui accéda également au statut de film culte. Le producteur à petit budget Roger Corman ne put s’empêcher de se lancer dans l’aventure et engagea le réalisateur Jimmy T. Murakami et le directeur artistique James Cameron afin de transposer "Les Sept Samouraïs" / "Les Sept Mercenaires" à l’univers de "La Guerre des étoiles" dans des décors de polystyrène. Un sommet du cinéma foireux !

19:30 Starcrash
de Luigi Cozzi
La lutte de l’empereur interstellaire et du comte Zarth Arn qui use d’armes diaboliques pour s’emparer de la galaxie. Deux flibustiers de l’espace, dont Stella Star, sont chargés par l’empereur de retrouver son fils et de détruire les armes du méchant. Un super nanar italien inspiré de La Guerre des étoiles (What else ?)

21:30 Battle Beyond the Stars
de Jimmy T. Murakami
Un bandit sidéral s'approche de la planète Akir pour se faire livrer les récoltes de ses habitants. Les Akiriens décident de faire appel à des mercenaires afin de se défendre du tyran. Produit par Roger Corman, le film reprend le scénario de Les Sept Samouraïs pour en faire un space opera fauché. Avec George Peppard et Robert Vaughn (tout de même), dans les rôles principaux.

Tout à propos de: