Cinergie.be

Festival Court Mais Trash

Publié le 06/01/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Courts Mais Trash, le nouveau festival du court métrage indépendant, c’est du 13 janvier jusqu’au 16 aux Riches-Claires. Après le carton des Put***s de dix ans, l’équipe proposera une nouvelle édition. Fini le temps des best of, place à du 100% inédits avec en ouverture un « Long Mais Trash », le docu « Chronique courtisane » de  Géraldine Jonckers  où Dédé, le portrait d'une prostituée bruxelloise depuis 40 ans. La séance sera suivie d’un drink d’ouverture animée par DJ Rockin Cat.

 

Le vendredi, la compétition internationale (des courts métrages indépendants venant de Lettonie, d’Irlande, d’Allemagne, d’Espagne, France, etc.) avec les présences de nombreux réalisateurs. Au menu: un film écolo, une rupture velue, une fille coquine, du skate dans les prés et des amours zoophiles...
 
À 22h00, la Court Mais Super  Trash - spécial SEX & POLITIK", cette année a été particulièrement engagée et légère au niveau du contenu (et de la forme) de beaucoup de films, la thématique s’impose donc. De l’érotisme à fleur de peau, des Femens à gogo, un pamphlet iconoclaste,une ignoble histoire gore œdipienne et un final politico-bovin. Interdits aux mineurs.
Le public sera invité à se prononcer sur les films et un prix sera remis aux meilleurs. La Sabam sponsorise cette remise de prix avec 1000€. Nouveauté, la « Court mais super trash » sera aussi en compétition.
Le samedi à 18h, la traditionnelle OFF.
À 20h00, le festival spécialisé en Insolite et fantastique« Court Métrange » de Rennes proposera un bestof issus de leur 13 années d'existence,  suivi de la proclamation des résultats des Prix du Public. Ensuite rendez-vous pour l'After Trash Party avec le Dj Pepe Le Pew et Cheapy.
Infos et programmation complète sur www.courtsmaistrash.net
La nouvelle page FB OFFICIEL

Tout à propos de: