
Lire l'article
Le centre Wallonie-Bruxelles de Paris organise une avant-première de L'Employée du mois de Véronique Jadin.
Lire la brève
Lire l'article
Le Festival International du Film d'Animation de Bruxelles, Anima revient pour une 43e édition.
Lire la brève
Lire l'article
Une campagne de sensibilisation et de visibilité qui met en avant 26 actrices afro-descedantes a été dévoilée aujourd'hui.
Lire la brève
Lire l'article
Krysalide diffusion renouvelle son appel à projets pour participer à l'une de ses résidences d'écriture dans le cadre de son programme Cinémondes lab.
Lire la brève
Lire l'article
Docteur en anthropologie active à l’UCL, Séverine Lagneaux, en compagnie de son collègue de l’EHESS de Paris, Joffrey Becker, a réalisé le film Routines comme un prolongement direct de son étude autour du concept d’ « humanimachine ». Abattage, domestication, robotisation sont des sujets sur lesquels Séverine Lagneaux travaille au quotidien en tant qu’anthropologue au Laboratoire d’Anthropologie prospective de l’UCL. Routines a été projeté lors de la dernière édition du festival Jean Rouch du film ethnographique à Paris.
D’abord, c’est au plus près du plancher des vaches que nous roulons. Le mouvement saccadé d‘une…
Lire l'article
Lire l'article
Le Centre Vidéo de Bruxelles propose trois films qui abordent des thématiques en lien avec la construction du Métro 3.
Lire la brève
Lire l'article
Le Musée juif organise une soirée de projection le 16 juin à 18h30 suivie d'un light dinner.
Lire la brève
Lire l'article
Cinéfemme organise une avant-première d'Il Sol dell'avvenire (vers un avenir radieux) de Nanni Moretti le 11 juin à 10h45 au Palace.
Lire la brève
Lire l'article
Le centre du cinéma et de l'audiovisuel lance un appel à projets pour des films de fiction réalisés dans des conditions de production légères.
Lire la brève
Lire l'article
Dans les coulisses d’un parc d’attractions sur le thème des contes de fées, une femme nommée Wanda fait sa première journée en tant que comédienne, sous les traits d’un lutin puis d’une princesse. Mais une machine à rêves qui est aussi une machine à sous n’a que vanité pour seule féérie.
Après avoir refusé les premières recommandations de sa conseillère Pôle Emploi pour devenir développeuse web puis soldate, Wanda opte pour lutin. Poussant les portes du parc d’attractions, elle croise le chemin d’autres personnages merveilleux, mais aussi de femmes et d’hommes venus comme elle gagner leur argent du mois ou compléter…
Lire l'article
Lire l'article
The Chromakey Man s’intéresse à un métier méconnu du cinéma contemporain, à savoir celui d’homme ou de femme vert.e, grâce à qui les effets visuels des blockbusters sont opérés. Un homme vert, au milieu d’un fond vert, sur lequel on incruste l’objet ou le décor de son choix. Au fil des jours de tournage, alternant les rôles de pierre et de vaisseau spatial, Dan fait face à un vide immense et se met à interroger ses ambitions profondes. Las de disparaître derrière des objets et de servir des prouesses technologiques propres à l’illusion, Dan rêve de devenir acteur et de jouer des superhéros.
Par un judicieux procédé de…
Lire l'article