Cinergie.be

"King of the Belgians" et "Au-delà des mots" chez les grignoux

Publié le 16/12/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Pour la fin du mois de décembre, les Grignoux vous proposent d'assister à l'avant première du film King of the Belgians au Churchill ainsi qu'un projection du documentaire Au-delà des mots, le cinéma de Joachim Lafosse au Sauvinière.

King of the Belgians de Jessica Woodworth et Peter Brosens imagine l'aventure du Roi des belges Nicolas III, bloqué en Turquie et cherchant à rentrer dans son pays suite à la déclaration d'indépendance de la Wallonie. La projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs du film.
La séance est prévue pour le 19 décembre à 20h au Churchille, 20, rue du mouton blanc à Liège.
Plus d'information sur le film ICI

Au-delà des mots, le cinéma de Joachim Lafosse est un documentaire sur Joachim Lafosse réalisé par Luc Jabon. Dans la collection Cinéastes d'aujourd'hui mise en chantier par la Fédération Wallonie-Bruxelles, Luc Jabon partage l'univers de son ancien élève à l'IAD, école de cinéma. Un homme, somme toute, qui raconte les hommes. Car ce que Joachim cherche sans cesse à percer, c'est l'humain, avec ses faiblesses, sa violence, sa fragilité, mais aussi son désir de rassembler, de pacifier. Le documentaire sera suivi de deux court-métrages réalisés par Joachim Lafosse: Avant les mots et Scarface. La séance sera suivie par Luc Jabon et Joachim Lafosse.
La séance est prévue pour le 22 décembre à 20h au Sauvenière, Place Xavier Neujean à Liège.

Tout à propos de: