Cinergie.be

Le 16ème Festival International du Film d’Animation Fantoche aura lieu du 4 au 9 septembre à Baden, en Suisse

Publié le 09/08/2018 / Catégorie: Brève

Mercredi, le 29 août, Annette Schindler, Elie Chapuis et philine Erni seront à Lausanne pour vous présenter – individuellement – le programme du 16ème festival Fantoche

Le 16ème Festival International du Film d’Animation Fantoche aura lieu du 4 au 9 septembre à Baden, en Suisse

Annette Schindler et Elie Chapuis seront disponibles pour des interviews, nous vous guiderons à travers le programme et vous montrerons quelques aperçus.

Quelques informations:

Les focus de cette édition seront le pays de Lettonie qui célèbre le 100ème anniversaire de sa fondation, ainsi que les côtés sensuels et érotiques du film d’animation qui peut donc être «Doucement Sexy». Au sein de nos trois compétitions, il y a 73 courts métrages, dont 22 suisses, sélectionnés d’un total de 2349 soumissions. Parmi ceux-ci nous présenterons aussi «hors concours» 30 films particulièrement politiques, drôles ou profonds.

Nous avons 21 longs métrages actuels dans le programme dont de nombreuses premières suisses. Mais l'animation ne se contente pas de prendre place dans les salles de cinéma. Il y aura beaucoup à découvrir, à expérimenter et à tester: du «Bagno Popolare», une exposition au Kunstraum Baden, des «Animated Busrides», jusqu’aux réalités augmentées et virtuelles de l’«Animation Multimédia». De plus, nous avons le Fantoche Industy Day et – pour la première fois – la Swiss Industry Night qui invitent aux rencontres et échanges.

Tous les détails du programme sont disponibles ici.