Cinergie.be

UnCut : la nouvelle plateforme belge de vidéo à la demande par abonnement qui rassemble le plus grand catalogue de cinéma d’auteur en illimité. Accessible dès le 18 septembre !

Publié le 18/09/2018 / Catégorie: Brève archivée

UnCut est une initiative d’UniversCiné Belgium portée par plus de 40 producteurs et distributeurs belges et européens. Dès son lancement, la plateforme propose un choix de près de 1000 films en illimité (chaque semaine, une sélection de nouveaux films sera ajoutée). Une formule d’abonnement à partir de 7,99 euros avec un premier mois d’essai gratuit, et ce sans engagement.

UnCut : la nouvelle plateforme belge de vidéo à la demande par abonnement qui rassemble le plus grand catalogue de cinéma d’auteur en illimité. Accessible dès le 18 septembre !

La plateforme UniversCiné Belgium, initiative de producteurs et distributeurs indépendants belges, est née en 2008, afin de proposer une plateforme de VOD dédiée au cinéma indépendant. UnCut est le service par abonnement d’UniversCiné conçu par et pour des cinéphiles.
UnCut propose aussi bien les plus grands films primés et classiques du cinéma mondial et belge, que des découvertes moins (re)connues, pépites qui n’ont pas été assez largement diffusées en salles ou sont restées en marge du système de distribution classique. Si UniversCiné existe déjà pour leur rendre leurs lettres de noblesse, UnCut a été conçu afin de les  faire (re)découvrir le plus simplement possible et de façon illimitée. L’objectif est de continuer à enrichir la mémoire cinéphile pour offrir une infinité d’autres regards sur le cinéma.
UnCut regroupera dès son lancement plus de 1000 films que l’équipe d’UniversCiné  a sélectionnés avec amour (et un brin d’audace), et sera constamment nourri de nouveaux titres chaque semaine, faisant du service le plus grand catalogue en ligne de cinéma indépendant en illimité disponible en Belgique. UnCut se positionne en tant que nouvel acteur de référence pour offrir le meilleur du cinéma indépendant et d’auteur à un tarif ultra démocratique. A travers une volonté d’approche éditoriale pointue, l’équipe belge d’UnCut met tout en œuvre pour apporter à ses abonnés toute la diversité du cinéma et ainsi offrir une multitude de regards sur le monde. On y retrouvera notamment les films de cinéastes tels que Lars Von Trier, Claire Denis, Federico Fellini, Stephen Frears, Xavier Dolan, Michael Haneke, Woody Allen, Kelly Reichardt, Jacques Audiard mais aussi de nombreux cinéastes belges comme Adil El Arbi et Bilall Fallah, Joachim Lafosse, Jan Verheyen, Nabil Ben Yadir, Bouli Lanners, ou encore Michael Roskam.
UnCut.be est accessible dès maintenant. UnCut sera également disponible dès le mois d’octobre au travers d’applications iOS et Android pour tablettes et smartphones, ainsi qu’au travers des extensions pour tous les écrans.
UnCut s’inscrit dans un réseau de plateformes d’exploitation de films indépendants en vidéo à la demande présent dans divers pays européens. Le réseau associé à l’initiative belge est déjà actif en France, en Espagne, au Portugal, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Les partenaires d’UnCut :
-Le groupe FNAC Belgique présentera très bientôt une offre UnCut inédite, accessible exclusivement pour les adhérents à 8,99 € par mois au lieu de 9,99 € pour la formule UnCut à 4 écrans simultanés.-D’autres importants partenariats avec le secteur audiovisuel et plusieurs médias belges sont en cours d’élaboration pour être déployés ces prochains mois.
-UnCut est une initiative soutenue par le programme Creative Europe de la Commission Européenne, le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles ainsi que le Vlaams Audiovisueel Fonds du gouvernement flamand.
Pour plus d’informations : http://www.uncut.be/

Tout à propos de: