Cinergie.be

La première 'Tournée des Lauréats' des Magritte sur grand écran

Publié le 17/03/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Pour la première fois dans l’histoire des Magritte du Cinéma, l'Académie André Delvaux, qui est à l'origine de cette remise de prix, a décidé, cette année, d'organiser «La Tournée des Lauréats». Pour ce nouvel événement, Kinepolis projettera, sur grand écran, 4 films lauréats, durant un seul week-end. Le but est de braquer les projecteurs sur tous ceux qui assurent la réputation de notre pays à l'étranger et ravissent ici quelques connaisseurs, mais qui sont trop souvent ignorés du grand public.

La première 'Tournée des Lauréats' des Magritte sur grand écran

Pour célébrer les plus grands gagnants de l'édition 2016, Kinepolis Bruxelles, Imagibraine et Liège ont retenu 4 films qui seront projetés chacun 2 ou 3 fois au cours du week-end des vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 mars. Ces films sont "Le Tout nouveau testament", "Tous les chats sont gris", "Les Ardennes" et "Je suis mort mais j'ai des amis". Au total, 10 séances sont prévues, dans une salle par complexe.

Le vendredi 18, avant les projections prévues à Kinepolis Bruxelles, des invités de marque viendront présenter les films de la soirée. Ont déjà annoncé leur présence (sous-réserve) : Thomas Gunzig et Olivier Rausin, respectivement scénariste et producteur de « Le Tout Nouveau Testament » ainsi que Guillaume Malandrin, un des réalisateurs du film « Je suis mort mais j’ai des amis ».

 

Tout à propos de: