Cinergie.be

Lundi de la Maison des Auteurs - "7, rue de la Folie" de Jawad Rhalib le 14/03

Publié le 24/02/2016 par / Catégorie: Brève archivée

Le 14 mars 2016 à 20h au Cinéma Aventure, La SACD et la Scam vous invitent à une soirée avec le cinéaste Jawad Rhalib autour de son premier long-métrage de fiction 7, rue de la Folie. Une comédie noire et provocatrice, un film trash, drôle, violent, corrosif, mais aussi attachant et drôle. Bref, du cinéma belge.

Lundi de la Maison des Auteurs  -

Le film et l'auteur

Il était une fois trois soeurs qui vivaient enfermées dans une ferme. Un jour leur père meurt. Les filles héritent de la ferme, mais aussi des dettes et d'une histoire bien chargée. Elles se mettent à se questionner sur le sens de leur vie et l'histoire de leur famille. Une grande vague de doutes pour ces jeunes femmes sans histoires apparentes, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte de la liberté et de la vengeance.

Long-métrage de fiction écrit et réalisé par Jawad Rhalib - 2015 - 87' - Production: R&R Production.
Avec: Sofiia Manousha, Dorothée Capelluto, Ouidad Elma, Lami Ryl, Souad Amidou, Malek Akhmiss, Benoît Verhaert, Pierre-Eden Simon...

Jawad Rhalib est auteur et réalisateur, de documentaires et de fiction. Il a notamment réalisé les documentaires El Ejido, la loi du profit en 2007 et Les damnés de la terre en 2008, tous deux primés dans des festivals internationaux de documentaires prestigieux. En fiction, il est l'auteur de nombreux courts-métrages et deux longs-métrages, 7, rue de la Folie en 2015  et Insoumise, produit par IOTA Production et Kfilms, qui sortira en salle en octobre 2016.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site.

 

Informations pratiques

L'auteur sera présent pour une discussion à l’issue de la projection, et comme d’habitude la soirée est ouverte à tous et se poursuivra par un drink.
La séance aura lieu le lundi 14 mars à 20h au Cinéma Aventure, dans la Galerie du Centre, rue des fripiers 57, 1000 Bruxelles.
Vous souhaitez y assister ? Merci de bien vouloir réserver une place en écrivant à l’adresse actionculturelle@sacd-scam.be.

Tout à propos de: