Cinergie.be

Short Screens #50 "Corps"

Publié le 27/05/2015 par / Catégorie: Brève archivée

Ce mois-ci, Short Screens s’est penché sur la question de sa représentation avec des courts métrages qui traitent de la chair comme source d’inspiration.

En présence de Laura Wandel, réalisatrice des Corps étrangers.

Un projet à l’initiative de l’asbl Artatouille et Format Court.com

Rendez-vous le jeudi 28 mai à 19h30, au cinéma Aventure, Galerie du Centre, Rue des Fripiers 57, 1000 Bruxelles – PAF 6€

 

Short Screens #50

Programmation

AÏSSA de Clément Tréhin-Lalanne/France/ 2014/ fiction/ 8’21

Aïssa, une jeune Congolaise en situation irrégulière, est appréhendée par la police. Elle affirme avoir 17 ans, mais les autorités la croient majeure. Afin de déterminer si elle est expulsable, un médecin va l’examiner.

CHOROS de Michael Langan & Terah Maher/États-Unis/ 2011/ expérimental/ 12’44

Une danseuse donne vie à une ribambelle de figures féminines dans ce « pas de trente-deux » surréaliste.

HE’S THE BEST de Tamyka Smith/États-Unis/ 2014/ fiction/ 6′

Pour se préparer à sa soirée avec Ryan, Clare accomplit avec soin tous les gestes qui s’imposent – détartrage, hydratation, rasage intégral. Regard intime et franc sur une femme et ses gestes de beauté.

CONTRACUERPO d’Eduardo Chapero-Jackson/Espagne/ 2005/ fiction/ 17′

Obsédée par son image, une jeune femme fait un voyage dans le labyrinthe de sa propre perception. Avec son corps, elle crée une prison exposée au monde et vit le rêve autodestructeur de devenir ce qu’elle n’est pas.

LES CORPS ÉTRANGERS de Laura Wandel/Belgique/ 2014/ fiction/ 15′

Lors de sa rééducation dans une piscine municipale, un homme doit apprendre à faire face à son nouveau corps, alors qu’il n’est pas prêt à l’assumer. En présence de la réalisatrice

HOLE de Martin Edralin/Canada/2014/fiction/15′

Billy, un handicapé d’âge moyen, vit seul mais se sent tout aussi isolé lorsqu’il sort et qu’il est en public. Tout ce qu’il connaît en guise d’amitié, ce sont les visites quotidiennes de l’aide-soignant. Aspirant à l’intimité d’une relation dans sa vie solitaire, Billy erre dans la ville en quête d’une aventure…


Visitez la page Facebook de l’événement ici.

Tout à propos de: